Arthur Welter inaugure son premier entrepôt en France

 In Uncategorized

Ennery, le 27 juin 2018

Arthur Welter Transports est une société familiale luxembourgeoise créée en 1962 par Monsieur et Madame Welter. Viviane et Marianne Welter, leurs filles, sont aujourd’hui à la tête de la société, entourées d’une équipe de direction et de fidèles collaborateurs, engagés et impliqués dans le bon fonctionnement de l’entreprise.

Arthur Welter Transports est spécialisé dans le domaine du transport international de marchandises par route, le transport par route de fret aérien sécurisé, l’affrètement, l’entreposage, le groupage, la distribution nationale et la réalisation de formalités douanières.

En parallèle au développement de son activité au Luxembourg, Arthur Welter s’est développé progressivement en Belgique (Sterpenich), en Allemagne (Aéroport de Francfort Hahn), aux Pays-Bas (Aéroport d’Amsterdam-Schiphol), en Slovaquie (Bratislava) et en France (Ennery).

Arthur Welter France a été créée en 2001, dans les Vosges, avec la volonté d’être présente là où se trouvent ses clients. En 2015 elle a acquis une petite entreprise française qui lui a permis de se développer dans le secteur alimentaire mais aussi au niveau de l’affrètement national.  La direction a souhaité s’implanter dans ce pays d’accueil voisin et a trouvé à Ennery l’emplacement idéal. La Direction a été accueillie à bras ouvert par la Mairie d’Ennery et la Communauté de Communes « Rives de Moselle » et les en remercie chaleureusement.

Le 6 avril 2017, a eu lieu la pose officielle de première pierre et depuis fin 2017, Arthur Welter France a commencé à exploiter son nouveau siège situé sur le Pôle Eurotransit à Ennery. Cet emplacement constitue un choix stratégique puisqu’il s’agit du parc logistique le plus important de l’Est de la France, localisé au croisement des autoroutes A4 et A31 et qu’il se trouve à moins de 60 km de Leudelange (Luxembourg) où se trouve le siège d’Arthur Welter Transports.

Le nouveau bâtiment, représentant un investissement local de près de 2 millions d’euros, comprend 285m2 de bureaux, un entrepôt chauffé de 2.500m2 et une station de lavage pour poids lourds. En plus du transport de marchandises générales, de marchandises alimentaires sous température dirigée et d’affrètement, Arthur Welter France propose désormais des services complémentaires à ses clients, tel que l’entreposage et la préparation de commande.

Arthur Welter France compte 30 salariés et 27 véhicules. L’activité française a généré un chiffre d’affaire de 7 millions d’euros en 2017, soit plus de 9% du chiffre d’affaire du « groupe » et une croissance de 45%. Elle a déjà créé près d’une vingtaine d’emplois en Moselle depuis 2015. La société a également investit 892.000€ pour développer et moderniser sa flotte de véhicules, en travaillant avec des fournisseurs basés localement.

L’inauguration de ce nouveau bâtiment a eu lieu le 27 juin 2018. A cette occasion, la direction a remercié l’ensemble des acteurs de ce projet et les a invité à les accompagner pour la découpe du ruban, qui a été réalisée par Monsieur Julien Freyburger, Président de la Communauté de Communes « Rives de Moselle » (France), de Madame Ghislaine Melon, Maire d’Ennery (France), Monsieur Malik Zeniti Directeur du Cluster for Logistics Luxembourg, Monsieur Patrick Jean, Président de LCR (Constructeur) et Mesdames Marianne et Viviane Welter ainsi que leurs parents.

                  

  

Photos : Romy Bertemes

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search