Arthur Welter France réduit l’empreinte carbone de sa flotte : une démarche volontaire pour un avenir plus durable.
Depuis Mai 2025, Arthur Welter France est signataire de la Charte CO₂, un dispositif national piloté par l’ADEME et le Ministère de la Transition écologique, destiné à accompagner les transporteurs dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.
Dans cette dynamique, l’entreprise a franchi une étape majeure : 90 % de sa flotte roule désormais à l’OLEO 100, un carburant 100 % végétal. Ce choix audacieux s’inscrit dans une volonté de diminuer l’empreinte environnementale de ses activités.
« La conversion de notre flotte française en OLEO B100 est une étape supplémentaire vers une plus grande durabilité de nos opérations. ARTHUR WELTER continuera d’accompagner ses clients dans la décarbonation de leur activités transport et supply chain.«
— Rau Michael, Chief Sales Officer
L’OLEO 100 : une alternative performante au diesel
Produit à partir de colza cultivé en France, l’OLEO 100 est un carburant renouvelable, sans huile de palme.
Une cuve a été installée sur le site d’Ennery pour assurer l’approvisionnement direct de la flotte. Ce partenariat avec Oleo100, illustre l’ambition d’Arthur Welter France de conjuguer performance économique et transition énergétique.
Grâce à cette transition, les émissions de CO₂ de la flotte ont déjà été réduites de plus de 50 %. Et ce n’est qu’un début.
Des projets concrets à venir
En parallèle de ce changement de carburant, une formation à l’éco-conduite a été dispensée à l’ensemble des conducteurs pour optimiser encore davantage l’impact carbone. D’autres actions sont prévues, comme la mise en place d’un système de contrôle de la pression des pneumatiques dans l’année.
Arthur Welter France confirme ainsi sa volonté d’être un acteur engagé, contribuant activement à un transport plus durable, au-delà des exigences réglementaires.